N'hésitez pas à nous poser vos questions via le formulaire de contact afin que nous puissions y répondre ici pour en faire profiter tout le monde !

 

 

- De quoi ai-je besoin pour démarrer la culture du blob ?

Tout le matériel est fourni dans le kit ! Il vous faudra juste un coin de plan de travail ou d’un bureau, pas trop près d’une fenêtre (le Blob n’aime pas la lumière trop directe).

- Quels risques si le Blob atterrit dans la nature ?

Le blob (Physarum Polycephalum), est une espèce déjà présente dans la nature, qui sert « d’éboueur » à certains écosystèmes. Il se nourrit en effet de champignons et certaines moisissures, et est déjà présent sur les cinq continents depuis près de 500 millions d’années ! Il ne présente donc pas de risque particulier.

Néanmoins, si vous souhaitez mettre un terme à votre culture, le Blob ne tient pas le nettoyage à l’eau de javel. Le reste des éléments du kit sont recyclables.

- Comment se faire livrer ?

Pour le moment, nous ne travaillons qu’avec un seul transporteur (Colissimo). Les adresses éligibles à la livraison sont toutes celles en France (DOM TOM inclus) et parmi les pays membres de l'Union Européenne. Les frais de livraison sont compris dans le prix affiché.

- Peut-on le manger ?

Il n’y a pas de toxicité connue à Physarum Polycephalum, néanmoins il n’a pas de propriété gustative ou nutritionnelle intéressante. Par mesure de précaution, nous ne recommandons toutefois pas l’ingestion d’un ou plusieurs éléments du kit (blob, flocons d’avoine, agar-agar ou tout autre élément constitutif du kit).

- Ressent-il la douleur ?

Le Blob est un organisme unicellulaire, il ne possède donc ni neurone distinct, ni centre de la douleur ou système nerveux. Par conséquent, il ne peut « ressentir » quelque chose ou être conscient de sa propre existence.